Stratégie de réconciliation accélérée dans un Burkina post-transition
Le projet a pour but de cultiver la revendication sociale afin de contribuer à une cohésion sociale au Burkina Faso à travers la promotion du dialogue intercommunautaire, de la tolérance et de comportements responsables. Il vise ainsi à l’accélération de la stabilité du Burkina Faso post transition. Il ciblera les jeunes leaders des Organisations de la Société Civile, les Mouvements estudiantins, les leaders religieux et coutumiers, les leaders de partis politiques, les élus nationaux, les journalistes et les victimes des insurrections récentes.
Les membres du Haut-conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) étaient, ce mercredi 26 septembre 2018, à Ziniaré, chef-lieu de la région du Plateau Central. Objectif : appeler les fils et filles de la localité à adhérer et soutenir les actions de réconciliation entreprises au plan (...)
Lire la suiteL’Assemblée nationale a procédé à la révision de la loi N°014/AN du 3 juillet 2001 portant Code électoral, ce lundi 30 juillet 2018. Douze articles ont été modifiés, mais que retenir de cette nouvelle donne qui ouvre le vote des Burkinabè de l’étranger attendu depuis des années ? (...)
Lire la suiteL’assemblée nationale a adopté ce lundi 30 juillet 2018 le projet de loi portant modification du Code électoral. Les documents pour s’inscrire sur la liste électorale et pour voter sont, désormais, pour les burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur la carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) et le (...)
Lire la suitehttp://lefaso.net/spip.php?article83212
Lire la suitehttp://lefaso.net/spip.php?article82872
Lire la suite