Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

FNUD

Stratégie de réconciliation accélérée dans un Burkina post-transition

Le projet a pour but de cultiver la revendication sociale afin de contribuer à une cohésion sociale au Burkina Faso à travers la promotion du dialogue intercommunautaire, de la tolérance et de comportements responsables. Il vise ainsi à l’accélération de la stabilité du Burkina Faso post transition. Il ciblera les jeunes leaders des Organisations de la Société Civile, les Mouvements estudiantins, les leaders religieux et coutumiers, les leaders de partis politiques, les élus nationaux, les journalistes et les victimes des insurrections récentes.

Mise en œuvre de la stratégie de réconciliation...

Mise en œuvre de la stratégie de réconciliation accélérée dans un Burkina post transition : une mission à Bobo Dioulasso Une équipe du Réseau Afrique Jeunesse avec à sa tête son Coordonnateur Général s’est rendu à Bobo à la rencontre des acteurs de mise en œuvre du projet. Tour à tour donc, l’équipe a (...)

Lire la suite

CENI : « Si on ne ramène pas l’institution sur les rails, ça va être compliqué en 2020 », (anciens commissaires à la CENI)

L’association Compétences électorales africaines (CEA) a appelé les parties à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à œuvrer à sauver l’institution pour garantir des élections paisibles, transparentes et équitables. Créée en janvier 2016 pour apporter sa contribution à la consolidation des (...)

Lire la suite

Situation nationale : Les autorités coutumières et religieuses invitent les Burkinabè à « avoir un comportement responsable et patriotique »

Les autorités coutumières et religieuses du Burkina étaient réunies, le 18 septembre 2018, sur invitation du Mogho Naaba Baongo. Après avoir rendu grâce à Dieu pour la bonne pluviosité qui présage d’une bonne récolte, elles ont échangé sur la situation sécuritaire difficile que vit notre pays. (...)

Lire la suite

Région du Centre : le gouverneur sonne 96 heures de mobilisation pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et le civisme

Le tissu social burkinabè semble aujourd’hui mis à rude épreuve par les mouvements socio-professionnels et les défis sécuritaires ; toute chose qui, selon des observateurs, ne favorise pas la mise en œuvre efficace des politiques de développement. C’est certainement au regard de cette réalité, et en sa (...)

Lire la suite

Présentation de la CODEL et vulgarisation du présimètre : Une délégation de la CODEL dans la région du Centre-ouest

La veille citoyenne, le civisme, le présimètre, les élections, les crises de chefferie, les crises socio politiques, le rôle des forces vives, la réconciliation nationale, sont entre autres sujets qui ont réuni la Convention des Organisations de la Société Civile pour l’Observation Domestique des (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo