Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

FNUD

Stratégie de réconciliation accélérée dans un Burkina post-transition

Le projet a pour but de cultiver la revendication sociale afin de contribuer à une cohésion sociale au Burkina Faso à travers la promotion du dialogue intercommunautaire, de la tolérance et de comportements responsables. Il vise ainsi à l’accélération de la stabilité du Burkina Faso post transition. Il ciblera les jeunes leaders des Organisations de la Société Civile, les Mouvements estudiantins, les leaders religieux et coutumiers, les leaders de partis politiques, les élus nationaux, les journalistes et les victimes des insurrections récentes.

Crise dans la commune de Gourcy : La CODEL invite les différentes parties à « laisser les guéguerres intestines au profit de l’intérêt général »

La Convention des Organisations de la Société Civile pour l’Observation Domestique des Élections (CODEL) a inscrit dans son plan d’action, des sorties dans les communes en difficultés. Les objectifs visés sont de connaître les déterminants des crises, interpeller les différents acteurs et contribuer (...)

Lire la suite

Contribution de la jeunesse à l’édification d’une nation forte et prospère : quelle jeunesse pour un Burkina Post transitionnel réconcilié ?

Le 08 Décembre 2018, s’est tenue dans l’amphithéâtre RO de l’Université Aube Nouvelle, une conférence publique organisée par l’association Gouvernement Jeunesse Burkina. Cette conférence s’est tenue en prélude à la commémoration de la fête de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. Elle (...)

Lire la suite

Education : 25 scolaires de Koudougou à l’école de la promotion du civisme

C’est par un séminaire de formation que la Fédération Burkinabè des Associations, Centres et Clubs UNESCO (FBACU) a lancé les activités du projet d’éducation à la paix et de prévention de la violence en milieu scolaire. C’était le Vendredi 16 Novembre à Koudougou. S’étendant sur un mois, les activités de ce (...)

Lire la suite

52 SUR LA RTB CONFLIT AGRICULTEURS ÉLEVEURS N14

https://www.rtb.bf/tag/52-sur-la-rtb-conflit-agriculteurs-eleveurs-n14/

Lire la suite

Burkina Faso : Le journalisme de paix recompensé

Les lauréats de la 2e édition du prix PaxSahel en journalisme sensible aux conflits sont connus. Leurs noms ont été dévoilés le samedi 10 novembre 2018, au cours d’une cérémonie de récompenses organisée à Ouagadougou. http://lefaso.net/spip.php?article86387

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo