Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

Diakonia

Projet d’humanisation des opérations minières et de promotion de la responsabilité sociale des entreprises minières au Burkina Faso

Contribuer à l’humanisation des opérations minières et à la promotion de la responsabilité sociale des entreprises minières au Burkina Faso. Les actions menées dans le cadre de ce projet sont en faveur de toutes les communautés locales de ces régions minières, les organisations de la société civile, les médias communautaires, les associations et mouvements de jeunesse évoluant dans ces régions, les administrations publiques du secteur minier, les sociétés minières, les autorités coutumières, les commerçants et artisans mais aussi et surtout des scolaires.

Le groupe de plaidoyer développement local et redevabilité plaide pour une utilisation efficiente du fonds minier de développement local en faveur des secteurs sociaux

Le groupe de plaidoyer développement local et redevabilité composé du Réseau Afrique Jeunesse, de l’Association TIN TUA et du Centre d’Information de Formation et d’Etude sur le Budget (CIFOEB) a organisé une séance de travail du 24 au 27 juin 2020 à Koubri. Cette activité avait but d’élaborer le plan (...)

Lire la suite

Missions de suivi appui : l’heure est au bilan avec les membres de comités de monitoring communautaires

Du 26 mai au 14 juin 2020, l’équipe projet du Réseau Afrique Jeunesse s’est rendue respectivement à Réo, Wona, Bagassi, Houndé, Sabcé, Zabré, Namissiguima et Yalgo en vue de superviser les activités des comités de monitoring communautaire. Le monitoring est une activité de soutien aux services offerts (...)

Lire la suite

Les comités de monitoring communautaire s’engages dans le suivi citoyen du Fonds minier de développement local

Le 27 Mai 2020, le Réseau Afrique Jeunesse a initié une formation au profit des membres de bureau de monitoring communautaire de la mine de Perkoa. Tenue à Réo, cette activité avait pour objectif d’accroitre les capacités des membres des comités de monitoring dans l’exécution de leurs tâches et dans (...)

Lire la suite

Fonds minier de développement local : les leaders communautaires s’engagent pour son suivi

Le Réseau Afrique Jeunesse en partenariat avec l’ONG DIAKONIA ont organisé une session de formation à l’endroit des membres de bureaux des comités de monitoring communautaire des investissements sociaux et économiques effectués par les sociétés minières au profit des communautés. Tenue le 24 juin 2019, (...)

Lire la suite

Exploitation minière au Burkina : Une activité à repenser ?

Voilà environ deux décennies que le Burkina connaît un « boom minier », dit-on. Autant de temps après, tout laisse croire que nombre de Burkinabè ont un regard mitigé sur l’exploitation minière dans leur pays. Ce qui pourrait expliquer ces manifestations enregistrées dans les localités abritant les mines (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo