Projet d’humanisation des opérations minières et de promotion de la responsabilité sociale des entreprises minières au Burkina Faso
Contribuer à l’humanisation des opérations minières et à la promotion de la responsabilité sociale des entreprises minières au Burkina Faso. Les actions menées dans le cadre de ce projet sont en faveur de toutes les communautés locales de ces régions minières, les organisations de la société civile, les médias communautaires, les associations et mouvements de jeunesse évoluant dans ces régions, les administrations publiques du secteur minier, les sociétés minières, les autorités coutumières, les commerçants et artisans mais aussi et surtout des scolaires.
Le Réseau Afrique jeunesse a organisé ce jeudi 24 septembre 2020, à Ouagadougou, un symposium national sur la contribution des mines au développement local du Burkina Faso. Cette rencontre avait pour objectif de permettre aux parties prenantes de se concerter autours des nouveaux mécanismes et des (...)
Lire la suiteLe Réseau Afrique Jeunesse (RAJ) a organisé, le mercredi 09 septembre 2020 dans la salle de conférence de la mairie de Houndé, une rencontre de dialogue et d’interpellation citoyenne sur le monitoring communautaire portant sur les investissements sociaux et économiques, effectués par la société (...)
Lire la suiteLe groupe de plaidoyer développement local et redevabilité composé du Réseau Afrique Jeunesse, de l’Association TIN TUA et du Centre d’Information de Formation et d’Etude sur le Budget (CIFOEB) a organisé une séance de travail du 24 au 27 juin 2020 à Koubri. Cette activité avait but d’élaborer le plan (...)
Lire la suiteDu 26 mai au 14 juin 2020, l’équipe projet du Réseau Afrique Jeunesse s’est rendue respectivement à Réo, Wona, Bagassi, Houndé, Sabcé, Zabré, Namissiguima et Yalgo en vue de superviser les activités des comités de monitoring communautaire. Le monitoring est une activité de soutien aux services offerts (...)
Lire la suiteLe 27 Mai 2020, le Réseau Afrique Jeunesse a initié une formation au profit des membres de bureau de monitoring communautaire de la mine de Perkoa. Tenue à Réo, cette activité avait pour objectif d’accroitre les capacités des membres des comités de monitoring dans l’exécution de leurs tâches et dans (...)
Lire la suite