Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

Le groupe de plaidoyer développement local et redevabilité plaide pour une utilisation efficiente du fonds minier de développement local en faveur des secteurs sociaux

Le groupe de plaidoyer développement local et redevabilité composé du Réseau Afrique Jeunesse, de l’Association TIN TUA et du Centre d’Information de Formation et d’Etude sur le Budget (CIFOEB) a organisé une séance de travail du 24 au 27 juin 2020 à Koubri. Cette activité avait but d’élaborer le plan de plaidoyer d’influence des communes abritant une mine à accroitre les ressources allouées aux secteurs de la santé, de l’eau et de l’assainissement.
Dans le cadre du Programme Justice économique et social de DIAKONIA, des ONG locales reçoivent des subventions pour conduire des actions concourant à l’atteintes des différents résultats. Pour ce faire, chaque ONG conduit un projet qui lui est propre, dans une zone d’intervention déterminée. Pour renforcer la synergie d’actions entre ces ONGs partenaires, des groupes de plaidoyer ont été mis en place. Chaque groupe porte une thématique sur laquelle il met en œuvre des actions de plaidoyer. Tin Tua, Réseau Afrique Jeunesse (RAJ), et Centre d’Information et de Formation sur le Budget (CIFOEB), forment le Groupe de plaidoyer « Développement local et redevabilité ». Ce groupe a pour objectif, d’influencer les collectivités locales à accroître des ressources financières allouées aux secteurs sociaux de base.
La présente initiative visait donc à définir le plan d’action du groupe pour l’année 2020.

Da Hien Donald 55 Vues

Articles de la même catégorie

Camp Chantier International

Sous le patronage de Jacques Boukary Niampa, Maire de Tiato, Le Réseau Afrique Jeunesse organise, comme à l’accoutumé le camp chantier de reboisement. Titao fait la promesse de faire la différence avec les autres camps. Date du camp : 20 au 30 juillet 2012. Nulle part ailleurs ! Ca se passe au Burkina. Le camp chantier soufflera ses 12 bougies, alors pour ne pas le rater il faut s’y prendre tôt. Pourquoi ils sont des centaines de tous les continents du monde à s’intéresser à ce camp, vous aurez (...)

Lire la suite

Enfants travaillant dans les mines d’or en Tanzanie

(Dar Es Salaam, le 28 août 2013) – Des enfants, dont certains n’ont que huit ans, sont employés en Tanzanie dans des mines d’or à petite échelle, où ils courent de graves dangers pour leur santé et même pour leurs vies, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui. Le gouvernement tanzanien devrait s’efforcer de réduire le recours au travail des enfants dans les petites exploitations minières, y compris dans les mines non réglementées et dépourvues de permis, et la Banque mondiale et les (...)

Lire la suite

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo